Senatus Populus Que Romanus !  Index du Forum   Senatus Populus Que Romanus !
Remontez le temps jusqu'à la Rome Antique, venez côtoyer les Sénateurs, Jules César, ou incarner un habitant plus humble mais qui aura son rôle et sa place dans Rome.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Senatus Populus Que Romanus !  Index du Forum

 
{RP} Le feu sacré

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Senatus Populus Que Romanus ! Index du Forum Empire Romain College Pontifical Maison des Vestales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Severus dit Esculape
Sénateurs

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 50
Avertissements: 0
Argent: 500

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:56 (2012)    Sujet du message: {RP} Le feu sacré Répondre en citant

Esculape observait le feu d'un regard glacé, une coupe de vin dans la main. Cette haute flamme illuminait la pièce ronde sur laquelle était gravé les mythe des dieux. Il se sentait prit d'une inspiration divine, quelques chose en lui se passait, comme si la chaleur éliminait l'enfance à grand pas.

Il avait fait convoquer les vestales. Elles arrivèrent bientôt; juste le temps pour Esculape de boire son verre, et d'honteusement le caché derriere la coupe de feu. Il prit un air sérieux, auxquels son regard toujours blasé ajoutait de la sévérité. Puis observa les jeunes filles. Elles étaient tout belle, vierge. Son sang ne fit qu'un tour, puis se reprenant il les toisa une par une.


- Mesdemoiselles, je sais que vous connaissez votre charge, mais je crois bon de la rappeler... Les troubles que Rome à connu ont été le résultat de votre manque d'assiduité. Ce cadeau que les dieux vous font, tachez de l’honorer.

Cette flamme, est le lien que les dieux gardent avec Rome; elle ne doit jamais s'éteindre et c'est votre travail d'y veiller. Jours comme nuit, quelqu'en soit la méthode.

Je n'aime pas jouer les mauvais augures, mais il me faut vous rappeler le châtiment réservé à celles qui laisseront s'éteindre la divine flamme : elle sera battue à verge sur mon ordre. Point de pitié pour qui laisse Rome aux mains d'une mauvaise providence.

C'est un incroyable cadeau que l'on vous fait, vous mener les vie les plus chaste et les plus pieuses de toutes l'empire, les dieux ont vers vous un oeil charitable, c'est pourquoi le châtiment est à la hauteurs de l'honneur.

Vous pouvez retourner en vos appartements.

_________________
Vertueux à la lumière, vicieux dans l'ombre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Senatus Populus Que Romanus ! Index du Forum Maison des Vestales
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com